Peau lisse, petit ventre rond et petits doigts minuscules, telles sont les douceurs éphémères du nouveau-né. Afin de les immortaliser, certains parents font appel à un photographe professionnel. Ce dernier se charge de rendre inoubliable cette étape incroyable du début de la vie. Les photographes experts en shooting bébé vous attendent à Langon!
Une séance de pose se résume à un moment d’émotion intense pour les parents et le photographe. Prendre en photo des êtres si fragiles et si petits requiert un environnement chaleureux et sécurisé. Aussi, l’expert devra faire preuve de calme et de patience. Des règles de sécurité s’imposent donc avant la séance de newborn posing.
Sensibles aux bactéries et aux microbes, l’hygiène et la propreté sont de mise pour le photographe et les parents avant le shooting. Le lavage des accessoires après chaque séance est également indispensable. Une pose forcée peut engendrer des dangers pour le nouveau-né. À cet effet, le photographe priorisera les positions dans lesquelles le bébé se sent à l’aise et apaisé.
Pour ne pas fatiguer le bébé durant la séance photo, l’expert sera très attentif aux besoins du nourrisson. Par exemple, une pause repas et un câlin peuvent être nécessaires pour réconforter le nouveau-né. Aussi, ce dernier prend vite froid et n’arrive pas à réguler sa température corporelle. Pour cette raison, la pièce dans laquelle se déroulera le shooting devra être chauffée à 25 oC.
Outre cela, le photographe expert étudiera avec soin les accessoires utilisés durant la séance newborn posing. Précisément, le panier en osier ou le seau ne devrait pas entrainer le basculement, la chute ou le renversement du bébé. Pour que l’appareil photo ne tombe pas accidentellement sur le bébé, le photographe attachera solidement la sangle autour de son cou.
L’âge idéal pour une photographie bébé dépend entièrement du goût des parents. Deux semaines après la naissance, certains parents veulent présenter fièrement leur nourrisson à l’aide d’une photo. D’autres préfèrent attendre 3 à 6 mois. Simplement, parce que c’est l’âge des premiers rires, des bourrelets et du regard curieux chez le nouveau-né.
6 à 12 mois correspondent à l’âge fabuleux du bébé. En effet, le photographe aura la possibilité de capturer les beaux sourires et les expressions craquantes du nourrisson. En d’autres termes, c’est la période durant laquelle la personnalité du bébé s’affirme à plein régime. Aussi, c’est l’âge des premières bêtises et des rires aux éclats quand le bébé joue avec ses parents.
Vous pouvez aussi opter pour l’âge compris entre 1 et 2 ans. Ce stade coïncide avec les premières marches du bébé. Les petits pieds potelés défiant les lois de l’équilibre et la fierté intense sur le visage du bébé méritent d’être capturés. Photographier l’enfant en train de jouer à cache-cache et faire le clown pour amuser son entourage s’avère également une idée originale.
Vu que le shooting bébé ne s’improvise pas, vous pouvez envisager de contacter les photographes experts à Langon pour vous satisfaire au mieux.